Le Mouvement Boycotte Orange Guinée, a animé une conférence de presse ce mercredi 3 mai 2023, à la maison des associations et ONG de Guinée sis à Yimbaya dans la commune de Matoto, placée sous le thème ‘’ orange nous appauvrit et l’état reste muet’’.

Dans son intervention le Coordinateur Général dudit mouvement Oumar Farouk Kaba coordinateur général du mouvement boycotte Orange Guinée a déclaré qu’il y a plus de 16 ans que la société de téléphonie Orange Guinée se fait chaque jour des milliards de nos francs sur le dos des citoyens que nous sommes et ce , sur le regard silencieux des l’Autorités de Régulation des Postes et Télécommunication (ARTP).

Selon lui, 6 millions de personnes sont abonnés à l’internet en Guinée et ne jouissent pas des avantages de cet outil. C’est suite à plusieurs constats que le mouvement boycotte Orange émet des recommandations et annonce les perspectives.

Poursuivant, M Farouk a énuméré les constats la surfacturation dont les offres de service, la facturation au forfait et non aux volumes, l’épuisement inopinés des forfaits d’internet, le coût exorbitant des forfaits internet, les frais élevé des transaction Orange money (dépôt retrait ) l’inaction de l’ARPT dans la défense des clients, la non publication du résultat de l’audite sur la facturation des opérateurs de téléphonie.
« Les perspectives: les journées de jeudi sont déclarées journée sans Orange jusqu’à nouvel ordre, organisation des setting, constitution en partie civile pour engager les actions judiciaires contre les sociétés de téléphonie pour la réparation des dommages causés », a-t-il annoncé.

A avant de terminer, le conférencier a au nom du mouvement, lancé un appel pressant en ses mots : « au peuple de Guinée de soutenir le mouvement sur toute l’étendue du territoire en vu d’obtenir la satisfaction générale des différentes revendications. Nous souhaitons également que les personnalités du pays y compris des artistes , les footballeurs, les activistes de la société civile s’associent leurs images pour booster le mouvement », a-t-il conclu.
Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 4 semaines 133

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *