A la faveur d’une conférence de presse animée,  ce vendredi 07 juillet 2023, à la maison de la presse de Guinée, sise à la minière dans la commune de Dixinn, le parti politique les Sociaux-Démocrates de Guinée (SDG), a officiellement lancé ses activités.

Selon les conférenciers, leurs objectifs est de mettre en place un projet politique aux citoyens guinéens qui leurs permettra d’avoir une vraie lecture de ses devoirs et de ses droits.

D’entrée,  Mamadou Aliou Barry président du SDG, a dans sa communication, rappelé ceci :  « la première motivation c’est l’échec de l’élite politique l’effacement de l’élite intellectuelle qui m’ont poussé, avec d’autres à mettre en place cette formation politique Sociaux Démocrates de Guinée (SDG) ».

Et de poursuivre : « toute de suite, on a annoncé la doctrine politique. C’est à dire la sociale démocratie. C’est cette ligne politique qui dit de façon très claire, qu’on reconnait le rôle de l’État, mais il y a  aussi l’initiative privée. Ça, c’est lié à l’histoire politique de notre pays. Surtout notre soucis quand on dit, on veut faire la politique autrement, c’est pas du slogan. Ça veut dire que on veut être plus près du citoyen guinéen par le biais de l’éducation >> a-t-il expliqué.

Par ailleurs, M. Aliou Barry, a noté qu’au le président à noté qu’au niveau de la section de leur parti, selon lui, ça sera la section d’éducation citoyenne.

« Un exemple, nous ne sommes pas contre les manifestations nous  ne sommes pas pour, c’est un droit constitutionnel. Nous, ce qu’on veut se baser par exemple, prendre un jeune de 12 ans qui est dans la rue, pourquoi il est dans la rue?  ont  veut l’empêcher d’aller dans la rue, ont vas plutôt le pousser vers l’éducation », a-t-il soutenu.

Pour finir le président du SDG a laissé entendre ceci : « la deuxième devise la justice quand ont parle de justice, c’est n’est pas les tribunaux. Je parle de la  justice distributive. Comment arriver dans un pays comme la Guinée, pour que les ressources de ce pays soient distribuées de façon équitable >> a-t-il conclu.

Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 3 mois 389

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *