
Le Premier Ministre-chef du Gouvernement, Dr Bernard Gomou a lancé mercredi 14 juin 2023, la 5ᵉ édition de la semaine du numérique.
C’est le palais du peuple qui a servi de cadre au lancement de cette cérémonie en présence des membres du gouvernement, des membres du CNRD , des diplomates , des représentants de certaines entreprises évoluant dans le domaine du numérique et de plusieurs délégations venues du Burkina, Rwanda et la Mauritanie.
Le Ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, estime que ce salon vise à améliorer les conditions de vie des Guinéens à travers le numérique.
《 Le thème choisi cette année qui est ‘le numérique au service du citoyen’ , est une démonstration de l’engagement du gouvernement et du Président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya à utiliser les services numériques dans tous les domaines de l’espace public, pour que chacun puisse mesurer à court terme les avancées concrètes 》, a déclaré Ousmane Gaoul Diallo.
Poursuivant, Ousmane Gaoul Diallo estime que miser sur l’économie numérique, 《 c’est transformer le pays en profondeur, démultiplier sa connectivité et améliorer son attractivité 》, estime-t-il.
Pour sa part, le Premier Ministre-Chef du gouvernement a tenu à rappeler que le monde est résolument tourné vers le numérique. 《 Pour que notre pays tire les avantages du numérique , nous devons , nous en approprier des outils pour créer, innover et investir 》, a-t-il déclaré.
《 L’avènement du CNRD le 05 septembre 2021 nous offre une occasion d’asseoir notre virage numérique en remplissant des conditions nécessaires notamment le renforcement des infrastructures des télécommunications et des acteurs pour leurs exploitations afin de réduire la fracture numérique entre la Guinée et les autres pays d’une part et d’autre part entre Conakry et l’intérieur du pays》, a-t-il indiqué.
Plus loin, le Premier Ministre-chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou déclare que le numérique est une priorité du gouvernement et inscrit dans la lettre de mission de Monsieur le Ministre des Postes et des télécommunications et de l’économie numérique.
AGP