A la faveur d’un point de presse animé ce jeudi 03 novembre 2022, à la maison de la presse de Conakry, les éditions Ganndal, ont parlé de la tenue de la 6ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, du 1er jus 10 novembre prochain, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) et dans les six (06) communes de Conakry, sous le thème ‘’la Guinée à la conquête des jeunes lecteurs’’.
Dans son intervention, le Directeur Général (DG) des éditions Ganndal, délégué général du salon, El hadj Aliou Sow, a étalé les raisons qui leur a poussé d’organiser à Conakry le salon international du livre de jeunesse.
« La première c’est de créer un espace promotionnel de la littérature guinéenne en matière de livres de jeunesse. La deuxième c’est d’attirer les jeunes guinéens, rapprocher les enfants vers les livres. La troisième c’est de promouvoir les auteurs du pays, prouver qu’il y a de la bonne qualité de littérature de la jeunesse en Guinée », explique-t-il .
S’agissant de la particularité de cette 6ème édition du salon international du livre de jeunesse par rapport à celles des précédentes, le conférencier a notifié qu’une trentaine de stands seront opérationnelles. Les écoles et le système éducatif guinéen seront aidés, à travers de différents échanges d’expériences et d’idées sur quatre (04) ateliers planifiés pendant le salon. Les solutions palliatives seront suscitées pour résoudre le manque de lecture chez les jeunes et les élèves.
Bourgeois Kéïta

0 00 2 min 1 mois 102

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.