L’ONG ‘’OSER INNOVER’’, a au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 13 mars 2023, à la maison commune des journalistes sise à la minière dans la commune de Dixinn, présenté le projet ‘’Champion Digital Guinée » qui se déroulera cette semaine à l’Université Nongo Conakry (UNIC).

Dans son discours de bienvenue, le Directeur Exécutif de ladite structure Djibril Souaré, à fait savoir que leur mission est celle de mettre fin au chômage des jeunes en Guinée et en Afrique de l’ouest.
« Une mission dont vous conviendrez que l’ont pourrait qualifier d’impossible vu l’ampleur du défi que nous avons décidé de relever. OSER INNOVER le nom de notre ONG est le fruit d’une réflexion approfondie qui a toujours eu pour but l’élimination du chômage en Guinée. Au-delà du nom OSER INNOVER est aussi le cris de motivation que nous scandons pendant toute les formations que nous prodiguons. Et nous avions développé notre stratégie et notre mission autour de 3 axes :la formation ,l’investissement et l’accompagnement », a-t-il précisé.

Poursuivant, M. Souaré à indiqué que leur bilan en 10 ans d’activités en Guinée reflète leur niveau d’engagement.

« Nous avons participé à la mise en œuvre plus de 40 projets dans le secteur de l’entreprenariat jeunes sur l’ensemble du territoire Guinéens. L’ensemble de ses projets représentante un portefeuille de plus de 3 millions dollars US. Nous avions formé plus de 12.000 jeunes en entreprenariat sociale nous avons aidé à créer plus de 400 entreprises qui sont en activité nous avons aidé à créer plus de 800 emplois directs. Nous avons apporté plus d’un million de Dollars US en financement aux entreprises. Il y a le projet pour l’accroissement de la résilience des PME en Afrique de l’Ouest. Ce projet sous financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour près d’un million de Dollars US qui a pour objectif de toucher 4.500 bénéficiaires en Guinée, au Bénin et au Ghana en apportant un soutien technique sur la durée ainsi que du financement à ces pays », a-t-il ajouté.

Pour finir , le conférencier a lancé un appel à l’endroit des jeunes, en disant ceci : « le message que nous souhaitons transmettre à la jeunesse guinéenne c’est que, pour construire une nation dont nous pourrons être fière, et prospère, nous devons tous oser et innover. Nous devons tous et toutes finir des barrières qui nous entourent et construire nous-même de nouvelles parcerelles vers le développement », a-t-il conclu.
Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 7 mois 257

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *