
L’ONG Racine 224, a animé une conférence de presse, ce samedi 22 juillet 2023, à la maison de la presse de Guinée, sise à la Minièredans la commune de Dixinn, au cours de laquelle, elle a officiellement lancé ses activités, sous le thème “la culture guinéenne au service de l’unité nationale”.
Selon les conférenciers, l’objectif de leur ONG, est de promouvoir la culture guinéenne pour la paix et l’union nationale de tous les guinéens.
D’entrée, le président de ladite ONG Mamadou Bobo Baldé, a fait savoir que leur mission est de prôner la paix d’abord avant tout. ≪ S’il y a la paix, ont peut développer notre pays dans le bon sens, et si c’est le contraire, on ne peut rien du tout ≫, a-t-il dit.
Poursuivant M. Baldé a indiqué que vue la conjoncture de notre pays, il y a beaucoup de choses qui se passent dont ils ne veulent pas rentrer dans les points politiques.
<< Avec la culture qui est notre point fort, on dit que c’est avec cette culture qu’on peut unir une nation. Un peuple sans culture, est un peuple sans identité, et notre identité c’est cette culture ≫, a-t-il soutenu.
Pour finir, M. Mamadou Bobo a laissé entendre que leur ONG compte faire des diagnostics dans nos musées, ensuite essayer de voir aussi les anciens artistes, rencontrer le ministre de la culture et voir comment entreprendre les mesures pour promouvoir la culture et la paix dans notre pays.
Jeannette Lory Mansaré