
C’est en fin officiel, les travaux de bitumage de 17 kilomètres octroyés par les nouvelles autorités, ont débuté dans la commune urbaine de Mali hier lundi 19 juin 2023.
Interrogé dans l’émission « Grand Débat » de nos confrères de GPP FM, ce mardi 20 juin 2023, la présidente de la délégation spéciale de la cité de Loura Hadja Sinkoun Diallo, s’en ait félicité du lancement des travaux entamés dans sa ville.

« Tous les citoyens de Mali sont contents. Ils étaient massivement mobilisés pour donner un éclat particulier à cette cérémonie de lancement. Et chacun a exprimé sa satisfaction à sa manière. Vous savez, je disais à chaque fois que la préfecture de Mali est dans les oubliettes. Nous avons assisté à plusieurs poses des premières pierres, cette fois-ci, encore il y avait de doutes qui planait. Mais lorsque le lancement officiel a été fait hier, tout le monde est rassuré maintenant. Ils ont octroyé dix-sept kilomètres (17) à la préfecture de Mali, et c’est la commune urbaine qui va en bénéficier. Pour le moment c’est les voiries urbaines seulement qui sont concernés par ce projet de bitumage. C’est vrai ça va un peu impacter surtout en cette période de grande pluie. Juste après il y aura la boue qui va fatiguer les gens mais qu’à cela ne tienne », a-t-elle indiqué la présidente de la commune urbaine de Mali.
À noter que ces travaux de bitumage ont été lancés dans l’une des préfectures de la région administrative de Labé notamment, celle de Tougué la semaine dernière, et dans les jours à venir suivront ceux de Lélouma et de Koubia.
De Labé, Thierno Chérif Souaré pour Caurisinfos.com