Dans le souci de promouvoir la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale, la structure événementielle ‘’Masidi Agency’’,  a alloué un satisfecit au PDG de la Société Guinéenne de Business et de Construction ((SOGUIBEC) Bakary Diaby en guise de reconnaissance de ses efforts pour la paix et l’unité nationale en Guinée.

 La remise officielle s’est déroulée ce mercredi 7 décembre 2022 à Conakry au siège de le ladite société à la cité chemin de fer dans la commune de kaloum.

La 3ème  édition de l’événement ‘’Masidi Women’’ Festival placée sous le thème : « Namoungni Faré pour la Paix et l’Unité Nationale », est dédiée spécifiquement aux femmes, s’est tenue le dimanche 13 novembre 2022, au mini-stadium de Taouyah, dont certaines grandes personnalités ont été distinguées à travers un satisfecit.

Distingué comme icone de la paix, le PDG de la SOGUIBEC, Bakary Diaby n’a pas caché sa joie d’être honoré par les femmes de Ratoma, un quartier qui lui a vu grandir« Je suis très heureux de recevoir ce satisfecit venant des femmes de Ratoma, ça me va droit au cœur. Ratoma c’est le quartier où j’ai grandi, donc si je suis honoré par les femmes de ce quartier où commune de Ratoma, ça me motive à plus d’un titre à continuer, sur ce que suis en train de faire pour la consolidation de la paix », soutient-il.

Un activiste de la paix très connu des guinéens à travers ses qualités humaines et sociales, aussi sa disponibilité pour la jeunesse guinéenne, Bakary Diaby, récemment choisi comme ambassadeur de la paix est très conscient de l’immensité de la responsabilité, il lance une invite aux guinéennes et guinéens de se donner les mains pour la sauvegarde de la paix et la cohésion sociale.

« Être ambassadeur de la paix est une grande responsabilité, vous savez que sans la paix on ne peut rien faire, sans la paix il y’a pas de développement, sans la paix y’a pas de croissance, on ne peut rien parler sans la paix, donc du coup c’est une grande responsabilité, ils m’ont fait cette confiance, de me nommer comme ambassadeur de la Paix. Le message que j’ai toujours au peuple de Guinée est de se donner la main de prôner la paix et la cohésion sociale parce que nous avons besoin de paix dans notre pays pour qu’on puisse se développer », lance-t-il.

Pour terminer, Bakary Diaby a réaffirmé son engagement et détermination à être au service de la paix en Guinée et dans le monde.

Aimé Césaire

0 00 4 min 2 mois 126

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *