Suite à la rencontre que la Haute Autorité de la Communication (HAC), a eu hier mardi 23 mai avec les autorités de la transition, le président de la HAC Yacine Diallo a invité ce mercredi 24 mai, les Associations Professionnelles de Presse et le Syndicat des Professionnelles de la Presse de Guinée (SPPG) pour trouver la sortie de crise que sévi ses derniers jours, le milieu des professionnels de médias pendant cette période transitoire en République de Guinée.
Interrogé cette soirée par notre rédaction, le Secrétaire Général du SPPG Sékou Jamal Pendessa est revenu sur le déroulé de ladite rencontre : « Quand nous somme allés, il était question de nous faire part du contenu de leur rencontre avec l’autre camp et nous écouter concernant les revendications que nous avons. Nous les avons réitéré à la HAC, qu’on ne pouvait pas stopper le calendrier de nos actions de protestation engagées hier tant qu’il n’y a pas satisfaction de nos points de revendications. A son tour le président de la HAC Yacine Diallo, a dit qu’il va remonter nos griefs à qui de droit et la HAC essayera de faire ce qui est de ses pouvoirs », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le Secrétaire Général du SPPG Pendessa a mentionné que les points de revendications restent maintenus totalement. Selon lui, rien n’a été résolu.
« C’est pourquoi nous aussi nous n’allons annuler aucune action de protestation. Tout sera déroulé d’ailleurs à partir du vendredi soit après demain. Nous allons déposer des lettres d’informations à la mairie de Kaloum pour dire que nous allons marcher le jeudi 1er juin pour protester contre tout ce qui arrive à la presse », a-t-il laissé entendre.
Bourgeois Kéïta

0 00 3 min 7 jours 191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *