
La structure événementielle Medias Awards Guinée, a animé une conférence de presse ce mardi 7 mars 2023 à la maison commune des journalistes sis a Dixinn, au cours de laquelle elle a fait le point sur le déroulement de ses trois jours d’activité de sa 3ème Édition, prévue du 15 au 18 mars 2023.
Dans son intervention, le responsable des questions juridiques de ladite structure Yéké Bonamou, a fait savoir que cet évènement est la plus grande cérémonie du distinction et de récompenses des hommes de medias Guinéens.
De poursuit, il a indiqué qu’ils ont apporté plus d’innovations cette année par rapport à celle des éditions précédentes.
« Parmi ces innovations, nous avions parlé de l’élaboration d’un guide qui permettra à tous journalistes de pouvoir participer avec objectivité à cette compétition. L’autre c’était de faire en sorte que la presse guinéenne travaille beaucoup plus avec détermination en créant un point entre journalistes guinéens et ceux de l’étranger. A cet effet, nous avions fait un clin d’œil à nos frères ivoiriens qui vont connaître pour la première fois à travers le prix spécial de l’intégration africaine. Cette édition a invité les journalistes cette fois ci à ne pas candidater pour tous les prix. Il y a une commission de veille qui a été mise en place qui a suivi le travail de tous les journalistes. Une liste provisoire à été remontée au comité d’organisation et après le travail de finalisation, a liste définitive à été publiée le vendredi 24 février pour les compétiteurs à cette 3ème édition », a-t-il précisé.
Avant de terminer le conférencier a remercié le comité d’organisation et félicité les nominés de cette 3ème édition.
« Nous sommes en train de travailler pour lancer la campagne de vote, vu que dans la compétition il y a la phase des votes et aussi le jury qui sera présent pour apprécier. A partir du jeudi 9 mars les votes vont commencer sur la toile et se termineront le mardi 14 mars. Il y aura 6 jours de votes pour les compétiteurs. Le vote est pris en compte à hauteur de 30% et les70% serons aux jury après appréciation des éléments. Quand nous disons dans medias Awards Guinée célébrons nous vivant, c’est pas un simple slogan c’est une conviction. Ceux sont des actes concret cette année nous avions 20 prix en compétition qui vont réunir 124 nominés venant de 43 medias différents à savoir : 14 radios, 7 télévisions Guinéens, 4 télévision étrangères, 11 sites d’internet et 7 organes de Presse écrite ». a-t-il conclu.
Jeannette Lory Mansaré