
La structure multi communication Djassa d’OR, a animé une conférence de presse ce jeudi 23 mars 2023, à Conakry, au cours de laquelle, elle a annoncé la tenue de sa 8ème Édition placée sous le thème ‘’la liberté d’expression, moteur de tous les droits humains’’ qui se tiendra du 1er au 6 mai 2023 au palais du peuple.
Selon les organisateurs, cette cérémonie vise à récompenser les hommes et femmes de médias qui se sont distingués courant l’année.

Dans son intervention la Commissaire Générale du Djassa D’OR Médine Magbè Konaté, a fait savoir déclaré que ce concours, qui s’est imposé dans le paysage médiatique de notre pays, en témoigne de nombreux postulants qui sont enregistrés depuis sa première édition en 2021.
« Vous allez concourir cette année autour du thème ‘’liberté d’expression ,moteur de tous les droits humains ». Sujet de compétition : la liberté d’expression un idéal de justice, paix, transparence, responsabilité », a-t-elle expliqué.
De son côté le président du jury de Djassa D’OR Dr. Bangaly Camara, a ajoutée que cette année c’est un concours ouvert à tout les journalistes.
« Qu’ils soient de la radio, de la télévision, la presse écrite ou en lignes, les critères se reposent sur l’originalité des textes que vous allez produire sur l’esprit d’innovation et de créativité. C’est important pour nous de voir la progression sur vos papiers, comment les principes sont respectés et comment vous les menez à bon échéant. »
Et de poursuivre : « nous avions un jury très transparent pour savoir l’expression de la langue qui sera pris en compte aussi. Les différents formats que nous vous demandons c’est sur les reportages, les enquêtes, les magazines que vous pouvez produire. Ont souhaitait que les éléments soient reçus sur la clef USB pour éviter la perte des éléments et aussi travailler en toute indépendance », a-t-il noté.
Pour terminer de ladite structure ont promis que le Djassa multi communication, c’est aussi une dimension sociale en pensant aux anciens qui ont honorablement exercer ce métier.
« Nous leurs dédions cette édition dénommée » nuit mémorielle des pionniers de la Presse de 1958 à 1984″. Certains frappés par l’âge sont aujourd’hui malades et sont dans l’absolu. Une vingtaine d’entre eux recevront des distinctions de reconnaissance ».
Jeannette Lory Mansaré