
Que s’est-il passé lors du crash de l’avion du groupe paramilitaire Wagner?
L’un des avions du groupe Wagner s’est crashé ce mercredi 23 août près de Tver, au nord de Moscou. Un avion dans lequel pourrait figurer Evguéni Prigojine puisque le boss de la milice Wagner était inscrit sur la liste des passagers tout comme Dmitri Outkine, son bras droit.
En milieu de soirée, il était impossible de confirmer si les deux hommes étaient bien dans cet avion. La chaîne de télévision ukrainienne Channel 24 évoquait, ce mercredi soir, des « données préliminaires » qui indiquaient que « cet avion aurait pu être abattu par le système de missiles anti-aériens S-300 russes.
Des informations que les propagandistes russes, citant les chaînes Telegram proches de Wagner, évoquaient aussi alors que « deux fortes explosions » ont été entendues par des témoins avant le crash de l’avion.
Dans le même temps, l’agence de presse officielle russe a indiqué que les enquêteurs avaient ouvert une enquête pour « violation des règles de vol » laissant entendre que l’avion qui s’est crashé était en infraction, certaines sources évoquant une zone militaire dans le secteur survolé.
« Une procédure pénale pour violation des règles de sécurité routière et de l’exploitation du transport aérien a été ouverte après l’accident d’avion dans la région de Tver, à bord duquel, selon l’Agence fédérale du transport aérien, se trouvait Evgueni Prigojine, » indiquait Tass, ce mercredi soir.
LIDEPENDANT