Dans le cadre du démarrage de l’opération de recensement biométrique des agents de l’Etat, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a animé une conférence de presse ce lundi 13 mars 2023 pour marquer le lancement du projet de Fichier Unique de Gestion Administrative et de la Solde (FUGAS).

A l’entame, le Directeur National des Systèmes d’information a présenté le projet et procédé à l’explication des étapes à suivre par chaque agent pour le pré-enrôlement qui se fera en ligne sur la plateforme  »𝐫𝐞𝐜𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.𝐠𝐨𝐯.𝐠𝐧 ».

A son tour, le Directeur Général de la Fonction Publique a exposé sur les pièces à fournir pour se faire pré-enrôler. Il s’agit : 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐞 𝐨𝐮 𝐥’𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭𝐞́ 𝐝’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬) 𝐨𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐝’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐬), 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐝’𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐨𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐛𝐢𝐨𝐦𝐞́𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐞́𝐚𝐧𝐭, 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐝’𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐝’𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́ 𝐫𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐥’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞.

Monsieur Aboubacar Kourouma, Secrétaire Général du MTFP et Président de la commission technique et de suivi-évaluation, a, quant à lui, placé l’opération de recensement dans son contexte avant de souligner qu’elle vise à identifier les effectifs réels des agents enrôlés en vue de faciliter la gestion des ressources humaines et dématérialiser les ressources de l’Etat.

Le Ministre Julien Yombouno se réjouit du lancement de cette opération d’identification qui est en réalité une priorité du CNRD, du Président de la Transition, de son Premier Ministre et du Gouvernement.

Il a rappelé que ce projet de Fichier Unique de Gestion Administrative et de la Solde vise à consolider à consolider les trois fichiers, celui du budget, des actes Administratifs et de la gestion des ressources, également la moralisation de lavie publique et de la digitilisation des ressources humaines.   

Le Chef de Département Julien Yombouno, insiste sur le principe que le recensement biométrique touche les agents actifs et les agents retraités pour enfin doter les travailleurs d’une carte biométrique du travail. Tous les Agents publics doivent se mobiliser pour que l’opération réussisse.

Les propos du Ministre ont été par ailleurs suivi de la phase des questions en vue d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

0 00 3 min 7 mois 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *