Le Secrétaire Général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique préside la cérémonie d’ouverture des négociations tripartites sur la plate-forme revendicative du Mouvement syndical Guinéen Ouverture solennelle ce Mardi 25 juillet 2023 des négociations tripartites entre syndicat, patronat et gouvernement sur la plateforme revendicative.

Le début de ses pourpalers fait suite au courrier du Mouvement Syndical Guinéen adressé au Ministre du Travail et de la Fonction Publique, le 20 Avril dernier avec pour objet: Négociation de la plateforme revendicative.

Placée sous la médiation de I’Inspection Générale du Travail, l’Inspection Générale de l’Administration Publique avec comme personne ressource Dr. Alia CAMARA Président du Conseil National du Dialogue Social, cette première rencontre a connu la présence des membres de la commission de négociation de la partie gouvernementale, du patronat guinéen, et des Centrales Syndicales.

En sa qualité de représentant du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, le Secrétaire Général du MTFP a, dans son discours de circonstance, souhaité la bienvenue aux négociateurs. Monsieur Aboubacar KOUROUMA a, au nom du Ministre Julien YOMBOUNO mis  l’accent sur le dialogue social, gage de paix et de quiétude sociale.

Le Président de la commission de la partie gouvernementale a aussi réitéré la volonté du Gouvernement à mettre en avant l’intérêt général des travailleurs à travers l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des citoyens guinéens.

De son côté le Secrétaire General de la CNTG a appellé toutes les sommités présentes à cette cérémonie d’ouverture de négociations tripartites, de construire un espace solide de confiance, de partenariat devant permettre à notre pays de faire l’économie des conflits collectifs qui n’ont que trop retardé son progrès.

Par ailleurs, le Patronat guinéen, par la voix de son Vice-Président, a invité les parties prenantes à faire plus de concessions. Monsieur Ismaël Keita a ensuite rappelé que dans le cadre des négociations, on ne peut pas tout avoir mais on peut gagner quelque chose.

A noter que les négociations se poursuivront le vendredi 28 juillet 2023 à 10h au Ministere du Travail et de la Fonction Publique.

Service Communication et Relations Publiques

0 00 3 min 2 mois 324

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *