Sous la présidence du ministre Guillaume Hawing, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a, tenu ce lundi, 22 août 2022 à Conakry son conseil de cabinet au cours duquel, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment, la célébration de l’an un du CNRD par les cadres dudit département ensuite, les préparatifs par rapport à la rentrée scolaire 2022-2023.
Dans son intervention, M. Guillaume a déclaré que les cadres du MEPU-A doivent célébrer l’an un du CNRD. Pour ce faire ajoute-t-il, chaque direction ou service doit faire son bilan et le vulgariser.
S’agissant des préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023, l’Inspecteur Général de l’Éducation Morlaye Yattara, a souligné que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour une rentrée scolaire réussie.
Pour cette année, le conseil a fixé la date de la rentrée administrative au 15 septembre 2022 et celle de la rentrée des classes au 4 octobre 2022 sur toutes l’étendue du territoire national.
Notons qu’au cours de ce conseil de cabinet, il a été indiqué qu’une mission mixte IGE/ conseiller juridique et celui chargé de la législation scolaire est donc annoncée pour sillonner toutes les écoles concernées afin d’avoir une situation claire des écoles à régime étranger dans le pays.
Le conseil s’est aussi penché sur l’harmonisation des frais d’inscription dans les écoles. Le document est en phase de finalisation, il y sera aussi question de l’amoindrissement de certaines charges que les écoles privées imposent aux parents d’élèves.
MEPU-A

0 00 2 min 3 mois 173

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.