Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi, 1er septembre 2022 au Palais Mohammed V, le Collectif de 15 artistes pour l’assainissement. Ce groupe d’artistes était venu présenter au Chef de l’Etat un clip qu’il a réalisé dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry. Le clip intitulé, « Une Ville sans déchets », est une initiative pour soutenir dans la sensibilisation la politique du Colonel Mamadi Doumbouya contre l’insalubrité dans la Ville de Conakry et l’interieur du pays.
C’est le ministre de la Culture et du Tourisme, Alpha Soumah, qui a introduit cette délégation auprès du Chef de l’Etat.


Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est réjoui de cette initiative des artistes qui, selon lui, va pousser les autres couches de la population à s’impliquer davantage dans l’assainissement. C’est pourquoi, il a souhaité que ces voix des sans voix continuent cette démarche à travers des sensibilisations pour conscientiser les populations sur la proprêté.

Le Chef de l’Etat a en outre invité ces artistes à s’investir dans le rassemblement des Guinéens, à la culture de la paix pour une Guinée unie et prospère.

Le Chef Suprême des Forces Armées a rassuré de sa ferme volonté de tout mettre en œuvre pour rendre la ville de Conakry propre ainsi que les autres villes du pays.

DCI-PRG

0 00 2 min 3 mois 159

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.