Ce mardi 28 juin 2020, le nouveau Directeur General de la Societé Guineenne de Palmier à Huile et d’Heveas ( SOGUIPAH S.A)a été installé dans sa fonction au ministere de l’agriculture. Cette ceremonie s’est derouleé devant les inspecteurs d’Etat, les amis et les travailleurs du dit departement.

Dans son intervention, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry qui assurait l’interim a tout d’abord affirmé que la SOGUIPAH est une institution très important pour le Président de la transition . 

Il a reiteré la confiance du president pour assumer cette responsabilité.  » Le Président a fait confiance en vous sur plus de 13 million de guineen. Il compte sur vous et prener vos responsabilité. Nous vous invitons a prendre des decisions difficiles pour la bonne gestion de l’institution ». 

Dans son discours de bienvenue, le nouveau Directeur General a tout d’abord exprimer sa profonde gratitude à Monsieur le Président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, à son premier ministre, Mohamed BEAVOGUI et au Ministre de

Agricuiture et de l’Élevage, Mamoudou Nagnalen BARRY pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la responsabilité de Directeur Général de la SOCIETE GUINEENNE DE PALMIER A HUILE ET

D’HEVEAS (SOGU1PAH SA).

Il a ensuite rappeler ceci:  » La SOGUIPAH SA, créée le 28 mai 1987, dans le but de favoriser

le dévetoppernent économique et social de la Guinée et particuliérement des communautés riveraines à travers la réation, le développement et l’exploitation des plantations de

palmiers à huile et d’hévéas, connait de nos jours une crise », a-t-il rappélé.

Et d’ajouter:  » Nous établirons un cadre de dgue constructif avec toutes les parties prenantes de la Sociéte, notamment nos chers planteurs et transporteur afin de re tablir Confiance. A ce titre, le paiement régulier des livraisons et des diverses prestations a court terme « , a-t-il ajouté. 

Nous continuerons aussi les grandes reformes organisationnelles déjà

engagées pour permettre a la SOGUIPAH d’être en phase avec

les grands principes de la gouvernance d’entreprise. Pour ce

faire, des objectifs SMART seront definis pour chaque secteur

d’activité et des évaluations periodiques seront effectuées.

Nous demandons à toutes et à tous d’être attachés à la règle des

3E  » EFFICACITE, EFFICIENCE ET ECONOMIE ».

Selon le Directeur General pour atteindre leurs objectifs, il faut la colaboration de toutes les parties prenantes.  » Le défi qui nous attend est très énorme, cest pourquoi nous comptons sur une collaboration franche et sincère de tous les travailleurs pour atteindre nos objectifs et redorer le blason de la SOGUIPAH », a-t-il dit.

 » Ainsi, mon équipe et moi, prioriserons l’esprit d’équipe et

bannirons l’exclusion, la marginalisation, le repli identitaire. La force restera au travail d’equipe qui sera notre cheval de bataille. Nous continuerons egalement notre assistance technique au

plantations familiales voire privees pour garantir un meilleu

approvisionnement en matière première », a-t-il conclu .

Il faut rappeler que le ministre etait le Directeur General par interim vu l’enjeu que cette institution traversait des moments difficiles. 

Bolokada Sano

0 00 4 min 5 mois 199

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.