La Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FEGRAPE), a animé ce mardi 26 mars 2023, à la maison commune des journalistes, sise à la minière dans la commune de Dixinn, placé sous le thème « Randonnée sport de santé et de masse en Guinée : défis et perspectives de FEGRAPE ».
Objectif, en faire le maillage de la Guinée en termes de communication pour le bien-être pour la santé de la population à travers la pratique d’activités physiques et sportives.

D’entrée le président de la FEGRAPE Ben Oumar Sylla, a déclaré qu’ils ont des séries d’activités établies pour trois mois.
« La 1ère activité après le Ramadan ça sera le 29 de ce mois avec le Réseau des Animateurs en Langue RALAN et le lendemain le 30 avril avec l’Association de la Presse sportive de Guinée. Le 6 mai, pour clôturer la célébration de la journée international de la presse avec l’ensemble des personnels des medias à la tête madame la ministre de l’information et de la communication, les directeurs généraux , les associations de presse des radios et télévisons, des sites d’informations et tant autres », a-t-il annoncé.

De poursuit, M. Ben Oumar a mentionné en ces termes « nos difficultés c’est le manque d’adhésion des autorités à notre vision celui de lutter contre la sédentarisation, de lutter contre les maladies à travers le sport d’amener tous le monde à le pratiquer », a-t-il noté.

Pour finir le président de la président de FEGRAPE, a laissé entendre qu’ils sont dans une discipline transversale, une discipline de découvertes de loisirs, qui donne la joie aux pratiquants, tout en invitant ses compatriotes à pratiquer le sport de randonnée.

Jeannette Lory Mansaré

0 00 3 min 1 mois 289

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *