L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a animé une conférence de presse, ce jeudi 27 juillet 2023, à la maison commune des journalistes sis à la minière dans la commune de Dixinn, au cour de la laquelle elle a officiellement lancé ses activités.

Selon les conférenciers, l’objectif principal de cette alliance, est de promouvoir la paix, la démocratie, favoriser le développement dans l’unité nationale, d’une part , et d’autres parts, participer aux futures élections communales et nationales.

D’entrée, le président de de ladite alliance  Hamidou Barry, a soutenu qu’après  avoir longuement réfléchi et débattu sur la nécessité de mieux s’organiser pour éviter d’évoluer en vase clos dans l’exercice de leurs activités politiques, et surtout pour leurs participations aux différentes scrutins électoraux , eux leaders de partis politiques légalement constitués,  ont décidé de s’organiser en alliance.

<< Dans le cadre non seulement dans la conquête du pouvoir, mais aussi pour apporter notre contribution à la sauvegarde de la paix, des principes de la démocratie pour le développement socio démocratique  de la Guinée dans l’unité nationale >>, a-t-il dit.

Poursuivant, le président de( l’ANC a mentionné que cette alliance s’est fixée pour objectifs, entre, autres : << de  participé au débat politique en vue de contribuer à apaiser le climat sociopolitique, et lutter contre les travers sociaux notamment le régionalisme, l’ethnocentrisme, le népotisme, le clientélisme etc…,de participer au dialogue inter-guinéen, pour apporter notre contribution au retour à l’ordre constitutionnel de manière apaisé qui constitue pour  nous  un devoir citoyen et patriotique >> a -t-il souligné.

Pour terminer M. Barry a en ses termes ajouté ceci : << nous sommes persuadés qu’avec ce instrument bien façonné, nous saurons à mesure de prendre part au cadre de dialogue inter-guinéen aux côtés de nos frères et sœurs et des autres coalitions politiques de la société civile dans la perspective du retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans notre chère patrie la République de Guinée >>, a- t -il conclu.

Jeannette Lory Mansaré

0 00 2 min 2 mois 319

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *