Conakry, le 19 juin 2023 – Le Premier ministre Dr Bernard Goumou, en compagnie de son Directeur de Cabinet Adjoint a reçu une équipe du bureau de l’UNICEF en poste à Conakry, au palais de la Colombe.

Conduite par Monsieur Felix ACKEBO, le Représentant Résident de l’UNICEF en Guinée, la délégation est venue échanger avec le Chef du Gouvernement, autour des enjeux du pacte de partenariat pour le financement de l’éducation.

Il s’agit d’une feuille de route pour la transformation du système éducatif pour mieux définir la manière dont le pays entend collaborer avec les Partenaires Techniques et Financiers au développement. Ainsi, des réformes prioritaires susceptibles de catalyser le changement à l’échelle du système éducatif dans son ensemble.

Dans les échanges avec le Chef du Gouvernement, le représentant de l’UNICEF en Guinée a rappelé que leur rôle en tant que partenaire technique financier est d’apporter « leur contribution pour redresser et revaloriser le système éducatif guinéen ». Et de poursuivre « Nous allons travailler ensemble pour revoir la méthodologie d’apprentissage, le contenu des programmes et les actions prioritaires à mettre en œuvre pour réformer le système éducatif guinéen ».

Le Chef du Gouvernement a souligné que l’éducation est la base de tout développement. Dr Bernard Goumou, a précisé que l’essentiel est d’adapter les programmes d’enseignements scolaires, afin que les enfants puissent être productifs dès la fin du cycle primaire.
La Primature

0 00 2 min 3 mois 424

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *