L’ONG Coordination des Jeunes Cadres Volontaires le pour le Futur (J.C.V.F), a lancé ce mardi 28 février 2023, à Conakry, sa 2ème Édition placée sous le thème « la campagne de sensibilisation sur les méfaits de la nouvelle technologie l’éducation des enfants et les violences à l’égard de la gent féminine ».
A cette occasion, le coordinateur de ladite ONG Naby Laye Mousa Soumah à rappelé que l’année passée, ils ont l fait la 1ère Édition au lycée 2 octobre après dit-il, ils ont organisé une conférence à Yimbaya dans une salle.

« Ont n’a vu l’importance du sujets, il y’avais les autres commune qui demandait de passer dans leur école pour sensibiliser et à l’intérieur du pays aussi. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de ce lancer dans cette campagne de sensibilisation », a-t-il soutenu.
De poursuit, le coordinateur du CJ.C.V.F à noté que les thématiques qu’ils développent dans cette campagne ce sont les méfaits sur la nouvelle technologie, l’éducation des enfants et les violences à l’écart de la gent. féminine.
« Aujourd’hui la technologie a de l’importance sur l’éducation mais aussi sa de l’inconvénient c’est pour quoi ont a décidé de venir sensibiliser les élèves sur la bonne utilisation de la technologie. Cette technologie n’est pas là pour regarder les vidéos qui peuvent nuire à une personne mais, plutôt au travers celui-ci vous pouvez faire des recherches, se former à la maison, sens d’être quelque fois à l’école même, un exemple à l’occident quand il y a problème de santé, les gens suivent les cours à distance. Et sur le viol aussi, depuis 2016 le cas de viol est quitté de 116 jusqu’à 300 et quel que par cas sur les filles », a-t-il préciser.
Avant de terminer, M Soumah a ajouté ceci : «vu le rapport de l’OPROGEM, c’est le motif que l’ONG s’est fixé de faire cette sensibilisation pour stopper ses fléaux et nos attente c’est de touché 50.000 personnes pour qu’ils puissent comprendre le sujet nous lançons un appel aux autorités de nous accompagner dans nos activités. Vous savez c’est pas facile aujourd’hui, c’est a travers notre propre moyen que nous travaillons et nous faisons tous parce que c’est une campagne d’intérêt national », a-t-il conclut.
Jeanne Lory Mansaré

0 00 3 min 7 mois 281

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *