La dépouille de Hadja Mariama Fofana, mère biologique du Coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè, incarcéré depuis plusieurs mois, devrait arriver hier nuit (lundi) à Conakry, mais pour cause de certaines formalités, la dépouille n’est pas arrivée, dit-on. 

L’un de ses avocats, Me Salif Béavogui a entamé les démarches auprès des autorités judiciaires pour permettre à l’activiste d’accompagner sa maman en sa
dernière demeure Kakandé/Boké. « Nous avons fait toutes les diligences, une demande régulière a été déposée dans ce sens. Je profite de votre micro pour réitérer notre souhait pour que M. Oumar Sylla puisse accompagner sa chère maman en sa dernière demeure », a plaidé Me Béavogui.

Bien que la Cour d’appel de Conakry s’est déclarée incompétente. « La Cour a pris de sans défaire. Nous avons pris acte et nous sommes d’accord avec son raisonnement.»

Il a en revanche fait remarquer ceci : « mais il faut se réjouir que l’ordonnance d’un procès ait été confirmée, ce qui est une grande joie pour nous et nous allons tout faire que le corpus du dossier ait retour au tribunal. Aujourd’hui, le dossier, c’est entre les mains de monsieur le procureur. Donc la voie est ouverte pour l’ouverture du procès, qui peut avoir lieu aujourd’hui ou demain ou après-demain. Je crois, ça ce n’est qu’une volonté maintenant du procureur, selon son calendrier. Et nous souhaitons que son calendrier soit judiciaire et non extrajudiciaire », a fait savoir l’avocat.

Billetdujour.com

0 00 2 min 2 mois 108

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *